Accueil » Actualités » Nos partenaires » Développement du mécénat et du partenariat d’entreprises dans l’Aisne : une action de sensibilisation lancée début décembre

Développement du mécénat et du partenariat d’entreprises dans l’Aisne : une action de sensibilisation lancée début décembre

Les Restos du Cœur, association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, ne peut assurer ses missions sociales de lutte contre la pauvreté sans le soutien des acteurs économiques du département. C’est la raison pour laquelle, nous lançons début décembre 2017 une campagne d’information et de sensibilisation au mécénat et au partenariat auprès de 1 000 entreprises axonaises. Celle-ci se fera par courrier ou par mail.

L’objectif de cette action est de financer l’achat de chambres froides, de transpalettes et de véhicules mais aussi d’assurer la continuité de l’activité des centres.

4 entreprises déjà à nos côtés pour cette action
D’ores et déjà, 4 entreprises ont répondu présent et nous ont offert leurs services pour la réalisation de la campagne d’information par courrier. Il s’agit de :
– Créa Print, graphiste sur Laon pour la conception graphique de la plaquette,
– la Société Alliance, située à Gauchy, pour l’impression de la plaquette,
– Bureau Vallée implanté à Chambry pour la fourniture des enveloppes et des étiquettes d’adressage,
– la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aisne pour la mise à disposition du fichier des entreprises.

Le partenariat : un engagement citoyen et social…
Pour une entreprise, s’engager aux côtés des Restos du Cœur, association la plus reconnue par les Français c’est :
– Remplir son rôle d’entreprise citoyenne. Participer à des projets locaux d’aide à la personne sur l’ensemble du territoire.
– Fédérer ses salariés autour d’un projet commun porteur de sens et d’une fierté d’appartenance à l’entreprise.
– Mettre son activité et ses compétences au service des besoins de l’association et partager un savoir-faire motivant.
– Faire connaître son engagement solidaire auprès du grand public.

déductible des impôts
Les entreprises qui deviennent partenaires peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur les bénéfices de l’entreprise à hauteur de 60% de la somme versée dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire annuel hors taxe, avec la possibilité de report sur les 5 exercices suivants.

Envie de devenir partenaire ?
Vous pouvez contacter Yann BERNARD, chargé des partenariats et de l’organisation d’événements pour les Restos du Cœur de l’Aisne. Par mail à yann.bern@restosducoeur.org  ou par téléphone au 03 23 24 73 95 ou au 07 76 11 29.

Un grand merci à nos quatre partenaires sans lesquels cette action de sensibilisation n’aurait pas été rendue possible.


Accueil » Actualités » Nos partenaires » Développement du mécénat et du partenariat d’entreprises dans l’Aisne : une action de sensibilisation lancée début décembre