Accueil » Actualités » Devenir bénévole au titre de la “Réserve Civique”

Devenir bénévole au titre de la “Réserve Civique”

Nous recherchons pour des actions ponctuelles (opérations de collectes par exemple) des bénévoles prêts à s’investir dans le cadre du dispositif “Réserve Civique”.

Qu’est-ce-que la Réserve Civique ?

La Réserve Civique a été créée par la loi du 27 janvier relative à l’égalité et à la citoyenneté. Il s’agit d’un dispositif simple qui permet à toute personne âgée de plus de 16 ans et sans limite d’âge, de servir les valeurs de la République, en s’engageant à titre bénévole, ponctuel et pour une durée variable, dans un projet d’intérêt général.
Elle s’effectue dans les services de l’Etat, dans les collectivités territoriales et les organismes à but non lucratif tels que les associations.
8 thématiques d’engagement sont définies, la solidarité en fait partie.

L’engagement dans la Réserve Civique est facile et simple. Elle suppose l’adhésion à la Charte de la Réserve Civique qui définit les engagements et obligations des réservistes et des organismes d’accueil.

Comment se porter volontaire ?

Vous souhaitez donner un peu de votre temps pour faire vivre la solidarité aux côtés des Restos du Coeur de l’Aisne, il suffit de vous connecter sur le https://reserve-civique.beta.gouv.fr/ . Toutes les missions proposées y sont recensées.

Pour en savoir plus sur les missions que nous proposons, n’hésitez pas à contacter Daniel Eduin à l’adresse mail suivante : daniel.eduin@restosducoeur.org

 


Accueil » Actualités » Devenir bénévole au titre de la “Réserve Civique”