Accueil » Nos partenaires » La générosité par le sport, un engagement du District de Foot de Chauny

La générosité par le sport, un engagement du District de Foot de Chauny

Pour la 3ème année consécutive, le District Aisne de Football de Chauny a organisé son tournoi de Noël (dit plateau) avec une collecte de denrées alimentaires et non alimentaires remise entièrement au centre d’activités des Restaurants du Cœur de Chauny. La remise des denrées a eu lieu le 21 décembre dernier dans les locaux du District.

Contribuer à l’éducation citoyenne
Le plateau de Noël de cette édition 2018 a été organisé dans 16 gymnases du département. Destiné aux footballeurs en herbe âgés de 5 à 6 ans, il a réuni 133 équipes de 4 joueurs, 621 garçons et 70 filles, issus de 68 clubs.
« Cette collecte au profit des Restaurants du Cœur, nous tient particulièrement à cœur car elle participe à ce nécessaire effort de solidarité envers les plus démunis. Au travers de ce tournoi qui s’adresse à de très jeunes joueurs accompagnés de leurs parents, nous ambitionnons de contribuer à en faire de futurs citoyens » précise Timothée Piette, conseiller départemental Foot Animation.
Au total 353 kg de denrées dont 50 kg de produits pour les bébés ont été récoltés ce qui permet aux Restaurants de Cœur d’apporter une diversité de produits distribués.

Un engagement dans le temps
Le samedi 15 juin prochain à Laon une nouvelle manifestation sera organisée par le District avec une récolte de produits destinés exclusivement aux bébés (les Restaurants du Cœur en dénombrent à ce jour 720).
Rendez-vous est également d’ores et déjà pris pour la 4ème édition du plateau de Noël en faveur des Restaurants du Cœur.

Nous adressons un immense merci aux organisateurs de ce plateau, aux joueurs et à leurs familles pour leur engagement solidaire aux profits des personnes les plus fragiles.

Re

 


Accueil » Nos partenaires » La générosité par le sport, un engagement du District de Foot de Chauny