Accueil » Nos partenaires » Les élèves de Mermoz remettent un chèque aux Restos du coeur

Les élèves de Mermoz remettent un chèque aux Restos du coeur

L’année scolaire se termine, Mermoz ferme sa mini-entreprise

Quelques élèves de troisième avaient créé une mini-entreprise. Grâce au bénéfices réalisés, ils ont pu remettre un chèque aux Restos du coeur.

170504242_B979032117Z.1_20160623183848_000_G1872V43A.1-0

Un chèque a été remis à Jean-Paul Lefèvre, pour les Restos du coeur.

Sous l’égide de l’association Entreprendre pour apprendre, une classe de troisième de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Jean-Mermoz, celle de Laure Masurel, s’est constituée en mini-entreprise pour se lancer dans la commercialisation de bocaux de récupération décorés dans ses ateliers.

Production puis commercialisation, le double principe de la mini-entreprise était respecté.

L’opération prévue sur le temps de l’année scolaire est maintenant terminée. Ce mardi matin, l’heure de l’affectation du bénéfice réalisé était venue. En présence de Dominique Haraut, principal du collège et de Jean-Pierre Pérès, directeur de la Segpa, la directrice général de l’entreprise. Alexandra Daret a remis un chèque d’un montant de soixante euros à Jean-Paul Lefèvre, président de l’association des Restos du coeur de l’Aisne.

Des mains de leur professeure, elle-même et ses collaborateurs reçurent un diplôme et un bon d’achat d’une valeur de 40€.

Pour Elisa Lemaître, chargée de la communication et des relations extérieures de la mini-entreprise, cette expérience est valorisante. “Moi-même j’ai appris à faire un projet et à aller au bout. J’ai aussi compris l’importance de la gestion d’un budget et je crois aussi que maintenant, je m’exprime mieux devant les gens.”

Extrait du journal l’Union du vendredi 24 juin


Accueil » Nos partenaires » Les élèves de Mermoz remettent un chèque aux Restos du coeur