Les départs à Laon auront lieu au parking Léo Lagrange. Plus de renseignements auprès du bureau départemental au 37 Avenue du Maréchal Foch – 02000 Laon – Tél. : 03 23 24 73 95

Accueil » Blog » Plus de 70 jeunes partent en vacances avec les Restos du Coeur

Plus de 70 jeunes partent en vacances avec les Restos du Coeur

C’est un bel été qui s’annonce pour 73 jeunes, enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans, qui vont prendre la route des vacances cette année avec les Restos du cœur. Alors qu’ils n’étaient qu’une vingtaine en 2015, ce coup-ci les inscriptions ont plus que triplées. Un beau succès ! 

Les enfants partiront tout au long de l’été rejoindre des camps de vacances à la Jumentrie dans les Vosges, à Borée en Ardèche et à Blossin en Allemagne. Ils pourront découvrir l’escalade, l’équitation, le tir à l’arc et les jeux aquatiques durant des séjours allant de 7 à 21 jours. Les plus courageux pourront même préparer à la rentrée grâce à un séjour mêlant soutien scolaire et activités plein air à la Jumentrie…

JUMENTERIE 10

Ces vacances sont financées en partie par les Restos du cœur, la Caf, l’association Jeunesse en plein air et le département de l’Aisne. 

“Nous sommes contents qu’il y ait eu autant de demandes. C’est très bien”, sourient Liliane Lefevre et Jean-Claude Erdual, les deux bénévoles qui ont aidé les familles à inscrire leurs enfants.

Liliane Lefevre et Jean-claude Erdual, bénévoles référents pour les vacances des enfants.

Liliane Lefevre et Jean-claude Erdual, bénévoles référents pour les vacances des enfants.

Cette année, le succès de l’opération s’explique par la mobilisation de nombreux centres dans l’Aisne. Espérons que l’an prochain, les jeunes vacanciers seront toujours aussi nombreux. “C’est important de permettre à tous ces enfants de partir en vacances. Pour eux, c’est un vrai plaisir quand ils rentrent à l’école de pouvoir raconter ce qu’ils ont fait pendant l’été. Il ne faut pas l’oublier”, rappelle Jean-Claude Erdual.

Bon séjour aux jeunes ! 


Accueil » Blog » Plus de 70 jeunes partent en vacances avec les Restos du Coeur