Accueil » Actualités » Le Nouvion-en-Thiérache » Nos partenaires » Quand les restos cultivent la solidarité au Nouvion-en-Thièrache

Quand les restos cultivent la solidarité au Nouvion-en-Thièrache

Grâce à la générosité des jardins familiaux du Nouvion-en-Thiérache, qui ont mis gracieusement à disposition une parcelle de terrain, le centre d’activités du Nouvion a proposé à quelques bénéficiaires par ailleurs bénévoles de cultiver ce terrain.
 “Les jardins du cœur” ont effectué  2 distributions de légumes : salade, courgette, pomme de terre, haricots verts et  cornichons.

150 poireaux ont été repiqués et bientôt la récolte des citrouilles.

 « Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’accompagnement à la réinsertion professionnelle même si elle n’est pas rémunérée. C’est aussi une mission des Restos du Cœur. Nous avons été confrontés à quelques difficultés car nous avons dû nous débrouiller pour trouver des outils et des graines parfois même les acheter » précise Jean-Marc Deleuze, responsable du centre.

L’action sera reconduite l’année prochaine avec un double objectif : trouver des partenaires pour fournir gracieusement tout le nécessaire à la culture de la parcelle, fidéliser les bénévoles sur toute la durée de l’action.


Accueil » Actualités » Le Nouvion-en-Thiérache » Nos partenaires » Quand les restos cultivent la solidarité au Nouvion-en-Thièrache