Accueil » Nos partenaires » Remise d’un chèque de l’Ecole L’Enfant de Jésus aux Restos du Coeur

Remise d’un chèque de l’Ecole L’Enfant de Jésus aux Restos du Coeur

Dans le cadre d’un projet artistique, les 29 élèves de la classe de CM2 C de l’école “L’Enfant de Jésus” situé à Soissons, se sont pleinement investis, en partenariat avec les Restos du Coeur de l’Aisne, pour faciliter au sein de leur école la vente de reproduction d’aquarelles mises à disposition gracieusement par Monsieur Dupin, artiste peintre. 
Pour cela, ils ont conçu et réalisé des affiches qui ont été disposées dans les endroits stratégiques de l’école et envoyé des emails afin d’annoncer l’organisation de 2 ventes au sein de l’établissement. Grâce à leur action de sensibilisation, 175 € ont été récoltés et remis avant l’été aux Restos du Coeur. Cette somme a été affectée au financement des séjours de vacances d’été 2017.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le projet pédagogique de l’école qui vise à allier diverses compétences en arts plastiques, enseignement moral et civique, informatique et pratique coopérative.

Un vrai travail d’équipe au service de l’apprentissage de la solidarité.

De gauche à droite :
Jean-Claude Erduan et Viviane Lefèvre (référents départementaux vacances), Béatrice Lemaître (bénévole au centre de Soissons) et Jean-Paul Lefèvre (président des Restos du Coeur de l’Aisne)


Accueil » Nos partenaires » Remise d’un chèque de l’Ecole L’Enfant de Jésus aux Restos du Coeur